L'actualité autour des Marsick

 

Après l'annonce de l'enregistrement des oeuvres de musique de chambre d'Armand Marsick par les musiciens du Conservatoire de Liège (CD à paraître prochainement avec "Musique en Wallonie"), Philippe Mercier, toujours si amicalement fidèle, annonce que le 12 février à 13h00 à l'Université de Louvain La Neuve, on donnera un concert consacré aux "gloires belges, Beethoven et Marsick" (le rapprochement est....flatteur !) avec la sonate pour violon et piano avec Eric Mèlon, violon et Jean Schils, piano.  

 

Prenant la direction des orchestres du Conservatoire l'an prochain, je mets au programme Scènes de village (en entier), et je prévois un cycle de concerts de musique de chambre avec la découverte d'un auteur méconnu. Et vous devinez auquel je pense ! Je vais m'attaquer à la réalisation sur partition de la Fanfare pour cors ! Merci de votre fidélité.

Michel Durand Mabire

 

Par le plus grand hasard, en faisant une recherche sur le nombre de Marsick nés en France entre 1900 et 2001, Thierry Marsick est tombé sur "un Marsick, né entre 1900 et 1940 à Paris dans le XVIIIème arrondissement.

 

RETOUR